Programme d'aide pour les assurés MÉDIC Construction 🆘

Je suis assurée avec la MEDIC Construction depuis plus de 10 ans et j’ai travaillé en ressources humaines pour des compagnies de construction 🚧 mais j’ignorais complètement ce programme. Au printemps passé, un événement tragique a bouleversé la vie d’un de nos employés. J’ai tout de suite fais des démarches pour connaitre toutes les ressources auxquels il avait accès et c’est à ce moment que je l’ai découvert. J’ai ensuite remarqué que peu de personnes savent qu’il existe. C'est donc devenu important pour moi de m'impliquer activement dans sa promotion. 📣

Toi, connais-tu la ligne CONSTRUIRE EN SANTÉ 📞 ?

Un soutien accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine aux assurés MEDIC et leurs personnes à charge.

Ce programme est complètement confidentiel, donc non, ton employeur ne saura pas que tu as appelé. 🤫

Voici un aperçu concret de ce qu’il peut t’offrir.

1er volet : le service d’aide qui propose

  • des rencontres avec un psychologue pour t’aider et t’outiller 💬;

  • des rencontres avec un orthopédagogue pour aider ton enfant s’il a des difficultés d'apprentissage 📚 ;

  • des rencontres avec un ergothérapeute pour aider ton enfant s’il a des difficultés d’adaptation physique 🤸♂️;

  • des rencontres avec des spécialistes à la suite d'une expérience traumatisante comme le suicide d'un proche ou un accident grave sur un chantier de construction 🚑.

2e volet : le service de santé physique.

Ce sont des consultations téléphoniques avec une infirmière dédiée à t’accompagner vers un mode de vie plus sain. Par exemple pour améliorer ton alimentation, arrêter de fumer ou perdre du poids 🍏🚭.

Elle peut t’aider à améliorer ta qualité de vie si tu souffres d’une maladie telle que le diabète, l’hypertension ou l’asthme.

Elle peut également te fournir des informations sur les médicaments prescrits par un médecin.

Elle est même en mesure de t’aider à te préparer pour une chirurgie ou une hospitalisation ( ce service est offert uniquement à l’assuré principal ).

3e volet : le service d’aide avec les dépendances, la dépression majeure et la violence 🍺🎰

C’est un soutien rapide pour venir en aide aux personnes confrontées à des défis liés à l'alcoolisme, la toxicomanie, le jeu compulsif, la dépression majeure ou les comportements violents. Ils sont ensuite dirigés vers la ressource appropriée pour un suivi adapté.

L’assuré principal peut également compter sur le soutien de certains de ses collègues de travail appelés les Intermédiaires. L’Intermédiaire est un bénévole formé spécialement pour aider ses pairs confrontés à ces défis. 👥

Pour obtenir davantage d’informations, je t’invite à les appeler au 1 800 807-2433 ☎️.

N’attends pas d’être au bout du rouleau pour demander de l’aide. Utilise les ressources à ta disposition dès que le besoin s’en fait sentir. 🌟

CONSTRUIRE EN SANTÉ, 1 800 807-2433

Accessible 7 jours sur 7, 24h sur 24h.

Un soutien disponible pour les assurés et leurs personnes à charge.

Prends soin de toi ! 🌈

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